Tout d’abord nous espérons que vous et vos proches vous portez au mieux durant ce confinement difficile à vivre par tous.
Soutenir et accompagner nos clients dont l’activité ne peut pas s’arrêter de part leur nature ou leur intérêt stratégique. Assurer la continuité de leur approvisionnement sans risquer de rupture au cours de cette période délicate. Des tâches d’autant plus complexes dans cette situation inhabituelle, auxquelles l’ensemble du personnel de l’entreprise Michel MONIN a essayé de répondre au mieux dès les premiers jours. Une mobilisation et un engagement fort de tous avec des procédures modifiées, des habitudes à changer et de nouvelles contraintes à respecter.
Nos métiers et nos ateliers ont grandement facilité la tâche pour adapter notre activité. Des mesures ont été mises en place afin de limiter les contacts et les déplacements (horaires et jours d’ouverture adaptés, télétravail). Nous avons pu obtenir des masques et des gels, aménager nos locaux, repenser notre accueil… Notre souhait : continuer de répondre aux demandes tout en protégeant notre personnel, mais aussi vous, nos clients, partenaires ou encore amis.
Toute l’équipe de Michel MONIN reste plus que jamais motivée afin de construire l’avenir de façon sécurisée jusqu’à la fin de cette terrible situation.
Sachez donc qu’aujourd’hui, nous sommes toujours en mesure de répondre à vos besoins bois avec des délais optimisés, en respectant du mieux que l’on puisse le faire, les gestes barrières.
Quelque soit l’âge, la profession, le niveau social, cette crise est pour beaucoup de personnes une période de doute, de réflexion ou encore d’introspection. Espérons que cette épreuve puisse devenir une prise de conscience collective de l’état de notre monde et que, loin de rester une contrainte, elle puisse être une étincelle, un catalyseur à l’origine d’améliorations environnementales, sociales et humaines.
Courage et patience à tous.
Sébastien Bochet,
Directeur Général